Inscriptions au programme bilingue à l’école primaire de Killarney Heights

Pour inscrire votre/vos enfant(s) au programme bilingue de l’école de Killarney Heights, vous devez impérativement effectuer les 2 étapes suivantes :

  • S’inscrire à l’école proprement dite, c-à-d à Killarney Heights Public School
  • S’inscrire auprès de FANS pour participer au programme bilingue

A défaut d’effectuer ces deux étapes, vos enfants risquent soit d’être inscrits à l’école mais pas au programme bilingue, soit au programme bilingue mais pas à l’école.

Si vous n’habitez pas spécifiquement le quartier de Killarney Heights, votre dossier et les frais d’inscription (arrhes + frais administratifs) doivent être reçus pour le 21 août 2020 pour espérer une place pour la rentrée 2021.

Pour toute inscription autre que rejoindre l’école et le programe bilingue à la rentrée 2021, merci de nous contacter sur admin@fanssydney.org.

Les inscriptions au programme bilingue de FANS se font une seule fois en début de scolarité à l’école de KHPS. Les enfants qui intègrent le programme  bilingue sont inscrits jusqu’à la fin de leur scolarité à KHPS. Tout départ anticipé du programme (que ce soit en milieu d’année ou en fin d’année scolaire) doit être discuté avec FANS et l’école et est sujet aux conditions de départ disponibles dans les conditions générales du programme bilingue.

Les inscriptions au programme bilingue de Killarney Heights Public School pour la rentrée 2021 sont maintenant ouvertes. Veuillez lire tous les détails sur cette page avant de procéder à l’inscription (lien en fin de page). N’hésitez pas à contacter le bureau FANS si vous avez des questions : admin@fanssydney.org.

Étape 1 – Inscrire vos enfants à Killarney Heights Public School

Killarney Heights Public School
Tralee Ave
Killarney Heights NSW 2087
Ph. 9451 9547 / Fax 9975 5038

  • Le compléter et le retourner à l’école directement.
  • Si vous n’êtes ni citoyen, ni résident permanent, vous devez suivre la procédure de « Temporary Resident Program » sur le site du DEC International. Les familles sont responsables du suivi de cette procédure et l’école n’a pas le droit d’accepter les élèves avant réception de confirmation du DEC International que la taxe de résidence temporaire a bien été réglée. A la rentrée scolaire, cette procédure peut prendre plusieurs jours.

Étape 2 – Inscrire vos enfants dans le programme bilingue auprès de FANS

Étape 2 : inscrire vos enfants auprès de FANS

Pour s’inscrire dans le programme bilingue il vous faut :

  • Compléter le formulaire d’inscription en ligne
  • Payer les frais d’inscriptions (arrhes + frais administratifs) sous 10 jours de soumission du formulaire en ligne

Important : Le programme bilingue offert par FANS à Killarney Heights Public School a deux composantes : une composante dite ‘Anglophone’ et une composante dite ‘Francophone’.

  • Un élève est dit ‘Francophone’ lorsqu’au moins l’un des deux parents est d’origine francophone. Il n’est pas nécessaire pour l’enfant de parler français pour être considéré francophone, cependant il/elle avoir été exposé(e) à la langue avant d’intégrer l’année de kindergarten et doit comprendre le français.
  • Un élève dit ‘Anglophone’ est un enfant qui n’a pas été exposé à la langue française avant d’intégrer le programme bilingue.

Les inscriptions sont ouvertes pour les nouveaux élèves entrant en Kindergatern. Pour toute inscription dans le programme bilingue autre qu’en Kindergarten, merci de contacter admin@fanssydney.org. Une connaissance du français au préalable est requise. Un enseignant de français testera l’enfant dans le but de s’assurer que son niveau permet une  intégration et un suivi du programme dans de bonnes conditions, pour le bien-être de l’élève.

À noter – En cas d’inscriptions d’enfants dans le programme dans chaque composante (c-à-d l’un en tant que Francophone et un autre en tant qu’ Anglophone) il sera nécessaire de compléter le formulaire en ligne deux fois: une première fois pour l’enfant qui rejoindra le programme francophone et une deuxième fois pour l’enfant ‘anglophone’.

Montants des frais d’inscription:

  • $800 par enfant pour les enfants entrant dans le programme en tant que “Francophone”
  • $400 par enfant pour les enfants entrant dans le programme en tant qu’ “Anglophone”.

Les montants indiqués ci-dessus incluent des arrhes et $100 de frais administratifs, non remboursables.

Les arrhes seront remboursées au dernier trimestre de la Year 6 de l’enfant, ou, dans le cas d’un départ du programme avant la Year 6, à la condition de donner un trimestre de préavis par écrit.

Les frais d’inscription sont à régler soit par transfert bancaire (détails bancaires sur le lien d’inscription) ou par chèque à FANS, P.O.Box 472 – Forestville NSW 2087.

Ces frais d’inscriptions sont pour sécuriser une place dans le programme bilingue.

Montants des frais annuels du programme bilingue:

Les frais annuels du programme seront facturés en début d’année, et à payer en un versement en début d’année ou par trimestre selon votre choix de facturation.
Les frais annuels 2021 seront annoncés dès que le budget sera approuvé. À titre indicatif, les frais annuels du programme sont en 2020, $3,395 pour un élève francophone et de $1,395 pour un élève enregistré dans la composante “anglophone” du programme.

Merci de lire attentivement les conditions générales du programme bilingue avant toute inscription.

Inscription au programme bilingue rentrée 2021

Conditions de remboursement des frais

  • Au moment de l’inscription – Les frais d’inscription (arrhes et frais administratifs) sont non-remboursables.
    • Le seul cas dans lequel les frais d’inscriptions peuvent être remboursés est si, et seulement si, l’école ne peut offrir une place à votre enfant dans une classe bilingue.
  • Départs d’écoliers inscrits dans le programme – un préavis d’au minimum 1 trimestre doit être envoyé à FANS, par écrit (email ou courier), pour un départ le trimestre suivant afin que les arrhes soient remboursé(e)s. Un rendez-vous doit être organisé avec FANS et l’école pour discuter toute décision de départ anticipé du programme bilingue.