Les options pour continuer le français après la Year6

Projet Highschool : Un programme bilingue dans le secondaire

Le comité FANS travaille depuis plusieurs mois sur un projet de programme bilingue après la Year 6.

Un programme bilingue en high school est prévu pour le long terme et encore beaucoup de travail est nécessaire pour la concrétisation de ce projet, mais les progrès sont nombreux et les réponses de la communauté très positives.

Dans l’attente d’un programme bilingue, Killarney Heights High School a ouvert des classes pour accueillir les anciens élèves de notre programme bilingue.  Ces classes sont optionnelles dans le cursus de l’élèves en highschool, et ces derniers doivent s’y inscrire s’ils le souhaitent. Veuillez contacter le high school directement pour tous les détails.

Classes  Extra-curriculaires

FANS organise des classes de DELF et des ateliers Histoire/Géographie pour les étudiants francophones et anglophones après l’école primaire.

Les classes de DELF sont tenues après les heures de cours des élèves (en général à partir de 16h/16h30) à Forestville, et servent à préparer pour ceux qui le veulent les examens DELF B1 et B2.

FANS organise aussi un atelier Histoire / Géographie qui combine apprentissage de la langue française et connaissance en histoire-géo.

Pour plus d’information sur ces classes, tarifs et horaires, veuillez voir la section « classes »

N’hésitez pas à consulter cette présentation pour plus de détails sur les différentes options disponibles à Killarney Heights et Forestville pour les étudiants qui souhaitent continuer le français après le Year 6.