Inscriptions francophones 2017-07-31T12:14:04+00:00

Inscriptions francophones à l’école bilingue de Killarney Heights

(Vous êtes sur la page des inscriptions francophones. Pour la procédure d’inscription anglophone, cliquez ici.)

Pour inscrire votre/vos enfant(s) au programme bilingue de l’école de Killarney Heights, vous devez impérativement effectuer les 2 étapes suivantes :

  • S’inscrire à l’école proprement dite, c-à-d à Killarney Heights Public School
  • S’inscrire auprès de FANS pour participer au programme intensif de français

A défaut d’effectuer ces deux étapes, vos enfants risquent soit d’être inscrits à l’école mais pas au programme bilingue, soit au programme bilingue mais pas à l’école.

Si vous n’habitez pas spécifiquement le quartier de Killarney Heights, votre dossier et les frais d’inscription doivent être reçus pour le 25 août 2017 pour espérer une offre de places à la rentrée 2018.

Étape 1 – Inscrire vos enfants à Killarney Heights Public School

Killarney Heights Public School
Tralee Ave
Killarney Heights NSW 2087
Ph. 9451 9547 / Fax 9975 5038

  • Le compléter, ajouter « FRANCOPHONE » de façon bien visible, en haut à droite du formulaire et le renvoyer à l’école.
  • Si vous n’êtes ni citoyen, ni résident permanent, vous devez suivre la procédure de « Temporary Resident Program » sur le site du DEC International. Les familles sont responsables du suivi de cette procédure et l’école n’a pas le droit d’accepter les élèves avant réception de confirmation du DEC International que la taxe de résidence temporaire a bien été réglée. A la rentrée scolaire, cette procédure peut prendre plusieurs jours.

Étape 2 – Inscrire vos enfants en français intensif auprès de FANS

Renvoyer les formulaires accompagnés du paiement par email [email protected] et transfert bancaire à FANS, P.O.Box 472 – Forestville NSW 2087.

En cas d’annulation de l’inscription :

  • Pour toute nouvelle inscription au programme bilingue (Kindy ou autre classe) – Les arrhes (pour les francophones) ou l’avance des frais (pour les anglophones) sont non-remboursables.

Le seul cas dans lequel ces frais peuvent être remboursés est si, et seulement si, l’école ne peut offrir une place à votre enfant dans une classe bilingue.

  • Départs d’écoliers inscrits à l’école – un préavis doit être reçu, par écrit, un trimestre à l’avance afin que les arrhes ou avance des frais soient remboursé(e)s. C’est à dire, le premier vendredi du nouveau trimestre au plus tard pour un enfant qui part à la fin de ce même trimestre. Si le préavis est reçu après cette date, l’équivalent du paiement d’un terme complet sera demandé et/ou déduits des arrhes ou de l’avance des frais reçues lors de l’inscription.